La période de déclaration volontaire édition 2024 en Mairie de Bujumbura a débuté du 1er janvier de cette année jusqu'au 30 Mars
LOGO Mairie

LA MAIRIE DE BUJUMBURA

banner HDV

Ce lundi 16/1/2023,le Maire a effectué une descente avec deux équipes l'une de la Régideso à la tête le Directeur Eau et l'autre celle de la société Amazi water dans la commune Ntahangwa Bukirasazi I et le quartier Mubone.
L'objet de la descente c'était de voir comment pouvoir alimenter l'eau potable pour les paisibles citoyens qui habitent dans ces localités.
14 sites sont éligées pour borne fontaine et le Maire a informé le public qui était présent que cette eau sera gratuite et qu'on est entrain de travailler dessus.
A Mubone on a constaté un projet pilote d'eau par forage de plus de 60m de profondeur qui a été fait par la sociéte amazi Water.
Après le Quartier Mubone, on a constaté une pénurie d'eau à la zone Kinama. L'eau vient de façon incontinuelle et elle disparait.
Le Maire les a conseillés d'utiliser l'eau de pluie pendant cette saison pluvieuse pour certains travaux domestiques et l'eau de la Régideso pour d'autres comme la boire et autres choses.
La descente est terminée au Q 10 à Ngagara où on a constaté qu'il ya plus d'eau pour faire un forage d'eau.
Le Maire s'est convenu avec la société Amazi Water de lui donner demain le 17/1/2023 avant midi le rapport pour la faisabilité du forage à Mubone et au Q Ngagara 10.

Les Maires de la ville de Bujumbura depuis 1962

Gérard Kibinakanwa